Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
| La Bibliothèque des Historiens | |||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [RPG] | |||||||||||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : La Bibliothèque des Historiens
Créé : 27/10/2025 à 19:24:09 Meelo revint quelque temps plus tard, furieux. Il frappa plusieurs fois à la porte des historiens et, si quiconque d’autre que Lennon lui ouvrait, il était prêt à mordre. Toujours vêtu de son SUBLIME costume de chat, la longue queue flottant derrière lui au-dessus du sol, Meelo s’adressa au propriétaire du bureau, les yeux pleins d’eau. Monsieur l’Alpha, où étiez-vous ?? Je suis venu et vous n’étiez pas là ! Vous avez un autre oméga ? N’êtes-vous donc pas fidèle à votre meute ? TRICK OR TREAT !!! |
||||||||||||
![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 20:02:38
|
||||||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2025 à 21:57:00
[action×Lena, armé de son sac de bonbons, se rendait maintenant dans un coin
assez mystérieux du château, chez les historiens. Cela éveillait sa curiosité mais là il fallait chercher des bonbons. Elle entra et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort?[/action] ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||||||||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/10/2025 à 09:50:24 * Malicia était déterminée à ramener des sucreries, elle n'avait pas réussi en avoir beaucoup dans les autres passages du château. Elle n'avait récolté que des portes closes ou des cris. Avec l'enthousiasme naturel de faire peur pour Halloween, elle n'avait eu que des regard angoissés sur le chemin, malgré ce réel succès par rapport à son magnifique costume, elle se disait qu'elle en avait peut-être fait trop. Elle serra fermement son petit sac en forme de fantôme et se décida enfin à toquer à la porte des Historiens. Elle s'empressa d'ouvrir sans attendre de réponse. * Bonjour, un bonbon ou un sort? ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 11:03:59
* Ce matin, Nox avait décidé de revenir pour la troisième et dernière fois dans le bureau des historiens pour tenter de regagner ce qu'elle avait perdu la veille. Elle n'avait pas eu une bonne journée ni beaucoup de chance et elle espérait que ce matin, le vent du sort aurait tourné. De totues façons c'était sa dernière tentative dans ce bureau. Elle vit sortir une jeune femme et frappa à son tour, puis entra et elle se dirigea vers l'historien qui se tenait derrière sa table. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 12:33:38
Voici encore un bureau où je reviens avec plaisir car j'ai gagné quelque chose hier, et ce n'est pas partout que ça arrive. Je suis contente parce que justement c'est un endroit plutôt chaleureux que je n'ai pas encore entièrement visité, mais il faut dire que je ne suis pas là depuis bien longtemps. J'espère bien qu'aujourd'hui aussi le sort me sera favorable. Je frappai doucement à la porte et entendis qu'on me priait d'entrer.
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||||||||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 28/10/2025 à 13:14:17 Les historiens, les gardiens de la mémoire du château ! Voilà une part du château à ne pas négliger car tout les grands noms de l'école si trouvait et pourquoi pas, ces derniers pourraient peut être donner des conseils au Grimalkin, ce dernier s'approcha du bureau avec un grand sourire avant de tendre son chaudron à l'historien présent. SEPTI : Bonsoir, un bonbon ou un sort ? |
||||||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 14:48:38
![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
||||||||||||
![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 17:11:33
|
||||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2025 à 00:52:39
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||||||||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 09:30:32 * La petite citrouille poursuivait ses déambulations dans le château, toujours en quête de bureaux dans lesquels elle ne se rendait jamais. Au détour d'un couloir, elle vit qu'une petite file d'attente s'était formée devant une porte qu'elle n'avait jamais remarquée auparavant. En s'approchant, elle plissa les yeux et lut "bibliothèque des historiens". C'était donc là ! Et bien, soit, ce serait donc sa prochaine cible. Pendant qu'elle patientait, Angele s'imaginait à quoi pouvait bien ressembler ce bureau. Elle imaginait une salle sombre avec plein de livres partout, jusqu'au plafond. Et un peu de poussière aussi. Lorsque vint son tour, elle entra dans le bureau et remarqua avec satisfaction qu'elle n'était pas si loin de la réalité. Puis, avec un sourire, elle déclama : * — Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? Vive les bombabouses |
||||||||||||
|
|
Créé : 29/10/2025 à 13:22:42 2ème passage
Le savant fou continuait son second tour des bureaux. Il était finalement arrivé dans l'antre des historiens en même temps qu'une chanson de Léo Ferré hantait son esprit, une bien belle musique d'un temps aujourd'hui révolu. Septimus fredonnait la musique tout en approchant du bureau avant de tendre son chaudron à l'historien qui s'occuperait du jeune Serdaigle. SEPTI : Avec le temps, va, tout s'en va Même les plus chouettes souvenirs, ça, t'as une de ces gueules ... Pas vous hein, dans la musique ! Bref, des bonbons ou un sort ? |
||||||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2025 à 20:06:59 1er passage
À force de parcourir le château dans les moindres recoins à la recherche de friandises, Alice ne savait plus où elle se trouvait. Une chose était sûre : elle n’était jamais venue ici. L’endroit sentait la poussière et le renfermé, et les piles de feuilles et de livres, entassées les unes sur les autres, menaçaient de s’écrouler à tout moment. Même s’il semblait fort peu probable que des bonbons se trouvent en un tel lieu, la jeune fille décidait de tenter sa chance. - Bonsoir. Des bonbons ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||||||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 20:09:28 * Teletubbies Matoutou eut bien du mal à se séparer de l'elfe de maison de la Gazette. Mais elle avait beau le tirer, il ne voulait pas quitter son bureau. Elle finit par hausser les épaules, lui dire au revoir avec entrain puis partit vaquer à d'autres occupations. Autrement dit : aller quémander plus de bonbons, si possible dans le bureau de l'Histoire de Poudlard12. L'aiglonne s'en approcha, mais prit un peu de temps. Il faut dire que sur le chemin, son attention avait été accaparée par un fantôme qu'elle avait regardé d'un air béat pendant... une bonne heure. Teletubbies Matoutou avait ensuite reprit son chemin et avait fini par atteindre sa destination. * — Bo ba booo ! Whihi pipi to pa ? NDLR : Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? * Elle n'attendit pas la réponse. Son regard fut happé par le nouvel historien qui clignotait. Ses yeux et sa bouche formèrent un rond, et elle se mit à sautiller de joie. Le monde est beau, le monde est gentil, le monde est niais et idiot. * ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||||||
![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 01:42:08 - Modifié : 30/10/2025 à 01:44:48
|
||||||||||||
|
|
Créé : 30/10/2025 à 12:44:30 3ème passage
[ Gnagnagna je racle les bas-fond de la chanson populaire. Je t'en foutrais moi zon qu'à se plaindre à Rhaen Ewolf s'ils sont pas content les archivistes là ] keur sur vous les historiens, Septi est un ronchon mais ils vous aiment sans vouloir le dire (aaa) Voilà un petit florilège des pensées du Grimalkin de fort mauvaise humeur après sa retenue pour des motifs dont il ne se sentait même pas coupable. Mais c'était le jeu de la chasse au bonbon et Septimus l'avait depuis longtemps accepté. Revenue une troisième fois dans le bureau des historiens, il avait changé de costume espérant qu'un serpent calme les crises de l'ancien Serpentard qui venait de le mettre en retenue. SEPTI : Des bonbons ou un ssssssort pour un runessssspoor tel que moi ? |
||||||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 17:46:29
2ème passage
* Lena allait à présent retenter sa chance dans les bureaux poussiéreux des historiens. Son sac de bonbons se remplissaient bien et elle comptait bien le faire déborder. Elle entra et dit: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 17:47:54 * Peu de temps après son premier passage, Matoutou repasser dans le bureau des historiens. Cette fois, plus de Teletubbies en vue, la jeune fille reprendre son apparence normale, avec son costume de citrouille. Son élocution, elle, n'être pas encore totalement revenir, mais dans l'ensemble ça aller mieux. Une chose être sûre, elle compter bien obtenir un deuxième bonbon. On n'avoir jamais assez de bonbons, comme le dire un philosophe sorcier célèbre. * — Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ? [Afficher] Spoiler ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/10/2025 à 00:44:19
|
||||||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:59:10
3ème passage
* Lena n'allait pas se laisser abattre, elle allait continuer jusqu'à obtenir ce qu'elle recherchait, des bonbons. Comme on dit cinq noises de perdu, 1ù galliens de retroué, non? Elle allait vérifié ça tous de suite: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||||||||||
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5